Créatine et musculation

créatine

La creatine-et-musculation est un acide organique azoté naturellement présent chez les vertébrés et qui contribue à fournir de l’énergie aux cellules musculaires. C’est une substance naturelle présente dans certains des aliments que nous mangeons, en grande partie la viande rouge.
Ces dernières années, il a été prouvé que la créatine aidait les culturistes de diverses manières. Depuis cette découverte, la créatine est devenue l’un des compléments alimentaires populaires utilisés par les culturistes et les haltérophiles.

creatine-et-musculation



Dans le corps humain, la créatine est synthétisée principalement dans le foie par l’utilisation de parties de trois acides aminés différents – l’arginine, la glycine et la méthionine. 95% de celui-ci est ensuite stocké dans les muscles squelettiques, le reste dans le cerveau, le cœur et les testicules.
Assurez-vous de discuter des risques pour la santé de la prise de suppléments de créatine avec votre médecin, mais vous devez savoir qu’il y a aussi des avantages à augmenter vos niveaux de créatine.

1 Lorsque vous soulevez, l’ATP (Adénosine 5′-triphosphate) aide vos muscles à se contracter. 

À chaque contraction, la quantité d’ATP dans votre système diminue jusqu’à ce que vous soyez au maximum au point où vous ne pouvez plus soulever. La seule façon de reconstituer l’ATP dans vos muscles est la créatine.



2 La créatine améliore la capacité de votre corps à stocker le glycogène.

 Les muscles utilisent le glycogène pour alimenter le processus anabolique. Votre corps a besoin de suffisamment de glycogène pour aider vos muscles à récupérer après un entraînement intense. En faisant cela, vos muscles grossissent et deviennent plus rapides.

3 Si vous n’obtenez pas assez de créatine dans votre alimentation, vous pouvez utiliser un supplément de créatine. La créatine se trouve normalement dans les viandes rouges, comme le steak. Si vous êtes végétarien ou quelqu’un qui ne mange pas beaucoup d’aliments riches en créatine, vous pouvez bénéficier de l’utilisation de suppléments. Le glycogène (un glucide) est souvent obtenu par ce qu’on appelle une charge en glucides (comme manger beaucoup de pâtes). En prenant un supplément de créatine, vous devrez en faire moins.

4 La créatine augmente également l’activité cardiovasculaire.Lorsque vous prenez des suppléments de créatine, vous remarquerez probablement les effets de votre entraînement anabolisant, mais cela peut également affecter positivement votre exercice cardiovasculaire. Étant donné que la créatine aide à augmenter la quantité d’activité aérobic que vous pouvez faire avant de vous essouffler, vous pourrez faire de l’exercice plus longtemps et plus intensément.

Etude sur la creatine-et-musculation


Bien que des études aient montré qu’il est généralement sûr à utiliser, la créatine n’est pas pour tout le monde. Contrairement à de nombreux stéroïdes anabolisants et autres suppléments sur le marché, vous ne devriez pas commencer à utiliser de la créatine sans d’abord consulter un médecin. Vous voulez également être sûr que vous utilisez la créatine dans les bonnes quantités.

Bien que l’étiquette doive vous donner une idée générale sur la façon de l’utiliser, pour l’utiliser le plus efficacement possible, vous devez calculer la quantité que vous souhaitez utiliser en fonction de votre poids et de votre pourcentage de graisse corporelle. Le résultat de l’augmentation de la créatine dans le corps est la créatinine chimique, qui est normalement facilement évacuée du corps par les reins.

Si vous avez des problèmes rénaux, cependant, des quantités accrues de créatinine peuvent être nocives pour votre santé. Comme pour toute substance, vous devez faire preuve de bon sens lorsque vous prenez de la créatine. Si vous n’abusez pas de l’utilisation de la créatine, cela peut vous aider à obtenir des résultats plus rapidement.

Suivez nos conseil sur topgym pour savoir plus sur la creatine-et-musculation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page