avantages de la course à pied

Jogging-topgym

Découvrons les avantages de la course a pied. Le fitness ne doit pas seulement consister à perdre du poids. En fait, c’est là que beaucoup de gens vont mal. Si vous visez simplement à perdre du poids, vous constaterez que vous pouvez rapidement vous décourager et faire de mauvais choix concernant votre alimentation et votre entraînement. Au lieu de cela, toutes les formes de fitness et d’entraînement devraient viser à se sentir mieux et à être en meilleure santé. Parce que lorsque vous faites cela, il vous sera beaucoup plus facile de vous en tenir à ce que vous faites et vous constaterez que votre corps change pour ressembler à ce que vous voulez, presque comme un effet secondaire.

avantages-de-la-course-a-pied
Faite de la course pieds, c’est bon pour la santé

Ne courez pas pour bien paraître

– Profitez simplement du fait que cela se produise ! Les GRAND avantages de la course à pied est donc ce qu’elle fait pour votre santé. Et cela fait des tonnes pour votre santé. De toute évidence, la course améliore votre forme cardiovasculaire et votre énergie.
Ce n’est pas seulement votre cœur qui s’améliore, c’est aussi vos mitochondries et tous les autres systèmes énergétiques de votre corps. Cela signifie, tout simplement, que vous vous fatiguez moins facilement.

C’est vrai que vous fassiez du sport ou que vous fassiez une longue marche. Bruce Lee avait l’habitude de courir des kilomètres chaque jour et la raison qu’il a donnée pour cela était que vous ne pouvez pas vous attendre à être un bon combattant si vous êtes fatigué après avoir lancé quelques coups de poing ! Il en est de même pour le tennis, pour le football, pour le rugby. Et même juste une journée chargée ou un trajet stressant. Lorsque vous pouvez courir 10 miles, tout le reste devient tout à coup très facile.

N’aimeriez-vous pas si tout était vraiment facile ? 

Mais il existe également de nombreux autres avantages, beaucoup plus spécifiques et scientifiques, à la course à pied. La première chose à faire est d’augmenter la taille de votre ventricule gauche. C’est la partie de votre cœur qui stocke le sang oxygéné et le pompe ensuite dans votre corps. Plus cela devient fort et gros, plus vous pouvez transporter de sang dans votre corps avec moins de battements cardiaques.

Il s’agit d’un avantage exclusif au cardio à l’état stable comme la course à pied – cela n’arrive pas avec les formes modernes de HIIT.
Cette augmentation du ventricule gauche signifie que vous pouvez désormais fournir plus d’oxygène et de nutriments à votre corps à tout moment. Cela ne signifie pas seulement lorsque vous courez, mais aussi lorsque vous dormez et lorsque vous travaillez. Cela signifie que vous vous réveillerez chaque matin en vous sentant plus énergique et que vous pourrez rester éveillé et alerte plus longtemps pendant la journée.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pourriez accomplir avec une heure productive de plus ? De même, cette puissance accrue dans votre cœur signifie également que votre pouls n’a pas à travailler si fort. Au lieu d’aller trop loin pour essayer de pomper votre sang dans votre corps, votre cœur peut adopter une approche beaucoup plus décontractée et fournir toujours plus que suffisamment de ce dont vous avez besoin, là où vous en avez besoin.

Avantages-de-la-course-a-pied


Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie que vous avez maintenant une fréquence cardiaque au repos (RHR) plus faible. C’est important car une fréquence cardiaque au repos faible est corrélée à un faible taux de cortisol – le cortisol étant l’hormone du stress. En d’autres termes, lorsque votre cœur est en bonne santé, vous êtes moins éveillé physiologiquement à tout moment de la journée. Cela signifie que vous vous sentirez beaucoup plus frais et reposé même lorsque vous ne faites rien vraiment. Cela signifie que vous serez en mesure de gérer les événements stressants de la vie beaucoup plus facilement et que vous dormirez BEAUCOUP mieux (la qualité de votre sommeil est largement mesurée par la baisse de
votre fréquence cardiaque).

Cela signifie également que votre tension artérielle sera plus basse (car la tension artérielle est le résultat de la viscosité de votre sang et de la force de pompage de votre cœur). Cela signifie que vous êtes beaucoup moins susceptible de subir une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou tout autre incident associé à l’hypertension artérielle. Lorsque vous combinez cela avec un poids corporel inférieur, vous devenez généralement beaucoup moins susceptible de tomber malade ou de subir tout type d’attaque grave.

Besoin de conseil, consultez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page